Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon aquarium marin
3 avril 2006

avril 2006

Au jour d'aujourd'hui je suis assez contant de mon bac. Voila plus d'an un qu'il est en eau et il ressemble a ce que je désirai. Bien sur ce n'est pas un vrai bac "récifal" mais mon objectif est de faire vivre tout ce petit monde avec mes moyens.

un peu de technique :

Avoir acheté un bac non percé ne me permet pas l'utilisation d'un bac technique en dessous. J'utilise un filtre externe rempli uniquement de ouate qui me sert de filtre mécanique. La ouate est rincé toute les semaines ou changée.

Je change environ 20 litres d'eau tout les dimanche et fait des ajouts de calcium, magnésium, strontium.  J'ajoute de l'iode environ 3 fois par semaine.

panorama  le bac en avril 2006

Mes parametres sur l'année:    mini         maxi

                        température :       26°         28°

                       densité        :      1021       1024

                          PH           :       8             8,2

                          kh            :      5,8           8,3

                       calcium        :    350            470      

       

Mon plus gros problème semble la chute du kh. Je met régulièrement du buffer mais il ne veut guère dépasser 6.                                 

Publicité
Commentaires
Publicité